DES CONSEILS POUR UN INVESTISSEMENT LOCATIF RÉUSSI

DES CONSEILS POUR UN INVESTISSEMENT LOCATIF RÉUSSI

 

Acheter un appartement pour le louer ne s'improvise pas. Et tout investisseur en herbe devra faire attention au choix du logement, de sa localisation ou encore de son statut fiscal. De quoi éviter quelques déconvenues et faire fructifier votre investissement immobilier. Voici nos conseils pour un investissement locatif réussi.

Investissement locatif : un placement rassurant


L'investissement locatif rassure surtout en période de crise. Les Français apprécient ce type placement dont les rendements dépassent l'épargne réglementée et l'assurance-vie. Avec des taux immobiliers très bas, de nombreux acquéreurs s'orientent vers l'investissement locatif pour défiscaliser ou se constituer un patrimoine. Reste à savoir comment se comportera le marché en sortie de crise sanitaire.

Le choix du logement, étape clé. 

La surface du bien immobilier

"Il y a effectivement une règle éternelle de base, plus l'appartement est petit, plus il sera loué cher au m². Même constat pour la vente, plus c'est petit, plus c’est vendu cher. Et un investissement immobilier de ce type présente une meilleure rentabilité.

Le rendement d'un investissement locatif. 

En plus de vous constituer un patrimoine immobilier, vous pouvez espérer un rendement plus ou moins élevé pour votre investissement locatif. Une bonne manière de préparer la retraite ou d'avoir un complément de revenus.

Pendant vos recherches immobilières, pensez donc à calculer le rendement brut et le rendement net. Ces calculs vous permettront de comparer le rendement entre deux acquisitions immobilières.


Quel secteur pour votre investissement locatif ?
Une autre règle de base à retenir pour tout placement immobilier : la localisation avant tout ! L'emplacement du logement est effectivement très important pour tout placement immobilier.

Vous pouvez donc louer un logement nu ou meublé. La dernière option étant plébiscitée pour les petites surfaces. Explications.

"Le meublé tire largement son épingle du jeu pour un bailleur : plus de souplesse et plus de rendement. Entre la location saisonnière et la location classique, l'astuce à retenir, si vous êtes

Figaro immobilier

Publication : 03-03-2021 18:00

Inscrivez-vous gratuitement afin de voir la liste de tous nos projets en cours de financement et leurs détails