Au Bénin, l'immobilier est souvent considéré comme l'actif le plus important du patrimoine.

Au Bénin, l'immobilier est souvent considéré comme l'actif le plus important du patrimoine.

Que ce soit pour y vivre, ou pour un investissement locatif, l'immobilier est au centre de tout dans le monde. Au Bénin l'immobilier est souvent considéré comme l'actif le plus important du patrimoine d'un individu. L’inflation des coûts de l'acquisition d'un bien immobilier (neuf, ou parcelle nue) devient une limitation à l'accomplissement du rêve de nombreux citoyens béninois ou de la diaspora d'avoir un bien immobilier au Bénin.
Une solution simple, clé en main! Le crowdfunding la solution qui s'impose désormais à tous.
Le Crowdfunding immobilier est un processus qui permet d’acquérir un bien immobilier, par l’intermédiaire d’une plateforme.

Le principe est simple, vous achetez un bien à plusieurs et vous vous partagez les revenus locatifs au prorata de votre participation.
Ces plateformes vous permettent d’investir dans l’immobilier locatif en toute transparence, dans différents types de biens (maisons, appartements hôtels, bureaux…).  

C’est ce que propose la société Afrikabloc à travers son projet Fidjrossè plage Bloc 1. 
Quels sont les autres avantages du crowdfunding immobilier ?
L’accessibilité à tous,
Il offre en effet la possibilité à un large public de participer à des projets immobiliers divers. Car chez Afrikabloc l’investisseur peut souscrire à partir de 1.000.000 de FCFA et ainsi acquérir des parts dans le projet. Le crowdfunding vient alors répondre à la forte demande des Béninois en simplifiant l’investissement dans l’immobilier locatif.

Corine DAGAN

Publication : 31-03-2021 07:51

Inscrivez-vous gratuitement afin de voir la liste de tous nos projets en cours de financement et leurs détails